12
January
NOTE INFORMATIVE - Nouveau protocole Covid – 12 janvier 2022
By Stéphanie GRIEBELBAUER • Published on 12/01/2022
Ecole Elémentaire Publique Alexandre Chatrian Classe de CE1, CE2 Classe de CE2, CM1 ULIS Classe de CM1, CM2 Classe de CP
NOTE INFORMATIVE
Nouveau protocole Covid – 12 janvier 2022

Suite aux annonces du Premier Ministre lundi 10 janvier 2022, voici les points essentiels du nouveau protocole sanitaire.
- Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe pourront poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours. Une « attestation pour parent d’enfant à risque » vous sera délivrée. Elle vous permettra de retirer gratuitement 3 autotests en pharmacie et en cas de test positif, elle vous servira de justificatif d’absence auprès de votre employeur si celui vous en donne l’autorisation.

- Au cas où votre enfant serait « cas contact » à l’école ou à l’extérieur, vous devrez produire lors du retour en classe de votre enfant, une attestation sur l’honneur unique (disponible sur le site Internet de l’école : ecoleelementaireabreschviller.toutemonecole.fr) de réalisation d’un premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que votre engagement à réaliser des autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer votre enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Cordialement.
Stéphanie GRIEBELBAUER
DIRECTRICE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE D’ABRESCHVILLER